« L’artiste fera toujours ressortir dans le portrait, la dignité et la grandeur de l’être humain, tout en réprimant l’imperfection de la nature « (Giovanni Paolo Tomazzo 1538/1600 )
Le travail de la lumière permet de styliser les traits et les volumes du corps, d’accentuer les contours de la silhouette en jouant sur le clair-obscur des visages et des ombres.
La « sculpture » du visage s’effectue lors de la prise de vue avec la préparation de l’éclairage, puis avec la retouche.
L’éclairage est produit par des projecteurs en lumière continue (pas de flash).
Un premier rendez-vous avec le model permet de définir ces attentes.
Une fine couche de poudre matifiante est appliquée pour empêcher la peau de briller pendant la séance (le recours à une maquilleuse professionnel est possible).
Avant la prise de vue, une explication du déroulement de la séance permet au modèle de se familiariser avec l’environnement.
A plusieurs reprises, vous avez l’occasion de profiter de moment de repos.
Quelques jours plus tard, vous recevrez plusieurs planches contacts, qui vous permettront de choisir trois clichés pour des tirages 24×30 sur du papier de grande qualité.
La retouche révèle te travail fait en studio en jouant sur les blancs, gris et noirs, elle embelli la prise de vue, elle efface les aspérités ainsi que les défauts de l’appareil photo.
Pour les tarifs, me contacter.